L'étude

Marie Trévoux

 
Attirée par les objets et leur histoire, après des études de Droit et d’histoire de l’art à Lyon, Maitre Marie TREVOUX passe l’examen de Commissaire-Priseur puis travaille plusieurs années au sein d’études parisiennes avant de venir s’installer dans le Var. 

Aujourd’hui, elle se propose de mettre ses compétences et son expertise à votre service au sein de son étude à OLLIOULES, mais également dans toute la France.

L’ensemble de son équipe est à votre écoute afin de mieux vous conseiller et vous accompagner depuis le premier contact jusqu’à la vente aux enchères. 
 

 
Inventaire en vue de vente – succession — partage – assurance – tutelle et curatelle – procédures collectives
Gestion du transport et débarras
Ventes aux enchères et de gré à gré
Cession de Fond de Commerce et Stock



Les différents services proposés : 

L’inventaire : le cœur du métier de commissaire-priseur. Il consiste à lister et à priser (mettre un prix) les objets. Il peut intervenir dans plusieurs contextes :
  • Dans le cadre des successions, à la demande du notaire en charge de celle-ci, 
  • Dans le cadre d’un partage ou divorce
  • Dans un but préventif pour assurance par exemple pour faire face aux risques incendies, vol 
  • Pour l’évaluation de votre patrimoine 
L’inventaire d’un commissaire-priseur judiciaire est opposable aux tiers en cas de conflit. Nous sommes là pour vous aider et vous apporter des solutions appropriées selon votre situation. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes vos questions et demandes de conseils.

L’estimation :  Le Commissaire-priseur est le seul, de par sa double formation en droit et en histoire de l’art à détenir ce savoir-faire unique. Acteur principal des ventes aux enchères, le Commissaire-priseur est capable de donner un prix au plus près du marché qu’il connait bien. Accessible et discret, nous vous assurons un service de proximité et de qualité pour vos objets. Nous travaillons avec l’aide d’experts reconnus dans leur spécialité. 

La vente aux enchères : le point d’orgue du travail du Commissaire-priseur. Les objets sont catalogués, photographiés et exposés avant la vente. Plus une plus grande visibilité, les ventes sont retranscrites en live sur internet sur des plateformes spécialisées.